CHALLENGE VACANCES
Daniel Baka'a et Monny Eka agonisent le public
Ils ont donné un spectacle à la hauteur des attentes des jeunes vacanciers. C'était le weekend dernier à la permanence du parti RDPC de Bertoua.
Saison 6 du challenge vacances. Plus de 1000 jeunes en ébullitions ont pris en otage l'enceinte de la salle de la permanence du parti rdpc de Bertoua, pour vibrer au rythme des vacances. Dimanche 31 juillet 2011, Il est presque 15h, lorsque Serges Alain Tassing alias Jason Black monte sur le podium décoré à mille couleurs pour stratifier les moments forts. L'animateur à plusieurs casquettes de canal 2 fait voir de toutes les couleurs.
Comme derrière ses projecteurs à canal matin, jason dans un tour d'imprésario très relaxant, prodigue comme sur son plateau, des conseils à la jeunesse vacancière de l'Est. Sous un thème peu orthodoxe « carton rouge au tabac », les acteurs de toutes les disciplines du challenge se sont aussitôt familiarisés avec la devise « nous jeunes disons non au tabac ». Précise certain jeune. Après avoir mis la salle dans une atmosphère d'antan, la surprise réservée aux jeunes de Bertoua et de ses environs ne sait pas fait attendre. D'abord le fils de la région, l'incontournable jean jacques zé ensuite les artistes musicien Fasse 7, Monny Eka de petit pays et pour se grincer les dents l'humoriste à la grande gueule Yacop 1er, tous sont passés sous l'œil des viseurs.
Pour annoncer l'apothéose d'une soirée richissime en bonne humeur, l'impérial massa yacop, dans un briefing, a déshabillé à nu dans sa revue du répertoire des artistes Camerounais, les mauvais profils de certains d'entre eux au cours de leurs parcours. De Longuè Longuè en passant par Rabba Rabbi et Tsimi toro, la satire était au rendez-vous des accros du rire. Malgré le grand taux du sourire qui brillait sur les lèvres, la plus grande attente du jour devenait de plus en plus sceptique. L'absence de Zonga Gaïmona a failli blanchir la présence de Daniel Baka'a et Monny Eka de petit pays qui sont passés par la porte arrière pour se parer aux couleurs de l'ambiance. A quelques minutes de la fin de ce cadeau offert pendant les vacances par planète saladin et canal 2 international aux jeunes vacanciers, les désespoirs qui se dessinaient sur les vissages ont été repeints au clair lorsqu'après un petit placage des danseurs de la battle, le présentateur jason black est monté sur scène pour annoncer le créateur de la pinguiss. « Daniel baka'a ?» tiraille de gauche à droite, les vacanciers surexcités qui n'en reviennent pas.
Dans un show jamais réalisé durant ces vacances, l'impression est restée dans l'esprit des jeunes. Selon idriss saladin amidou, promoteur de challenge vacances, l'objectif de cette caravane de sensation forte vise à regrouper les jeunes autour de ce qu'ils aiment en agrémentant leurs vacances. En quelque sorte, une bataille urbaine pour reconnaitre et dénicher les vrais talents de la culture hip hop du pays au sens variée. Après Bertoua, le périple sera jeté sur Limbé pour la sélection locale. Du moins, la satisfaction notée par jean jacques zé au micro de Dikalo, laisse à croire que les jeunes choisis par l'équipe du jury pour représenter la région de l'Est le 17 septembre prochain, jour de la finale au palais des sports de Yaoundé, pourront porter haut les couleurs de la région du bois et des pierres précieuses.
ULRICH..
No comments:
Post a Comment
powered by MARCIAS .ELISHEBA