Un attentat, une fusillade: la Norvège sous le choc
Un attentat s'est produit à Oslo. Selon la chaîne américaine ABC, il s'agit d'une bombe placée dans un véhicule. L'explosion a eu lieu à proximité du siège du journal norvégien Vergen Gang, le plus grand tabloïd du pays, qui a été ravagé, un quartier qui comprend également le siège du ministère des Finances et celui de l'immeuble abritant les bureaux du Premier ministre norvégien. Sept personnes ont été tuées. Il y a aussi deux blessés graves.
Deux heures plus tard, un homme déguisé en policier a ouvert le feu dans un meeting de la jeunesse travailliste à Utoeya, une île en grande banlieue d'Oslo, rapporte la télévision publique NRK. Neuf à dix personnes auraient été tuées, selon la police.
Pour elle, il y a de "bonnes raisons" de croire que les deux attaques sont liées.
Voici les dernière informations de la soirée. Retrouvez demain sur LEXPRESS.fr les informations sur cette double attaque.
22h:Selon la police, il y a eu neuf, peut-être dix morts lors de la fusillade sur l'île d'Utoeya. Il pourrait y avoir eu plusieurs tireurs, selon la télévision NRK.
21h17:"Le terrorisme a frappé (...) Nous sommes tous norvégiens", déclare sur son compte Twitter le ministre suédois des Affaires étrangères Carl Bildt.
powered by BATH MESSAGE instantané
No comments:
Post a Comment
powered by MARCIAS .ELISHEBA