Search This Blog

Friday, July 29, 2011

BERTOUA : Un comité de la communauté urbaine au chevet de Hysacam

Le 19 juillet 2011.  Le Délégué du Gouvernement auprès de la communauté urbaine de Bertoua instituait sur toute l'étendue territoriale de  la communauté urbaine, les comités d'hygiènes et de salubrité. 

Depuis l'arrivée des services d'hygiènes et salubrité du Cameroun (Hysacam) à Bertoua, l'insalubrité a fait un pas de plus en arrière dans l'ensemble des 18 quartiers que comptent  les deux commune d'arrondissement de cette ville. Marchés, sous quartiers et alentours des concessions, il n'est plus éberluant de constater que les travaux réalisés par M. SAMBA Dieudonné  et son équipe, vont crescendo.

Dans cet arrêté N° 005/A/DG/CUB/SG/011 du 19 juillet 2011, les populations qui ont particulièrement  choisi les membres dirigeants des comités d'hygiènes, salubrité et développement pour la supervision des travaux, pourront d'ici décembre prochain, s'adapter à cette nouvelle forme de lutte contre l'insalubrité, hormis le traditionnel 1er jeudi du mois. Selon le Secrétaire Général des services de la communauté urbaine, cette initiative visée à faire de Bertoua une ville émergente ne vient pas ternir l'image de la société Hysacam, au contraire apporter un plus dans l'exercice de leur fonction.

 

ULRICH.

No comments:

Post a Comment

powered by MARCIAS .ELISHEBA