Transferts - Sanchez, enfin au Barça
Attendue depuis des semaines, l'arrivée d'Alexis Sanchez au FC Barcelone a été officialisée jeudi soir. L'attaquant chilien, qui évoluait à l'Udinese, a signé un contrat de cinq ans avec le Barça. Le montant du transfert est de 26 millions d'euros, auxquels pourraient s'ajouter 11,5 millions d'euros

Attendue aujourd'hui, l'officialisation du transfert a failli être encore retardée. "L'accord est total", avait pourtant annoncé dès hier Gino Pozzo, le fils du propriétaire de l'Udinese, qui avait rejoint la cité catalane jeudi soir. L'aval du club obtenu, restait à avoir celui du joueur. Les négociations ont été plus longues que prévu. Fernando Felicevich, l'agent de Sanchez, Andoni Zubizarreta, Raul Sanllehi et Josep Maria Bartomeu, respectivement directeur sportif, directeur du football et vice-président du Barça, se sont réunis aujourd'hui pour discuter des conditions du contrat du joueur. Il leur a fallu plus de quatre heures pour trouver un terrain d'entente. Il a un temps été annoncé que l'officialisation du transfert attendrait la signature effective du joueur. Le Barça a finalement anticipé la chose en annonçant dès jeudi soir l'arrivée de Sanchez.
La priorité de Guardiola
Avec Cesc Fabregas, l'international chilien (40 sélections, 14 buts) était la priorité de recrutement du FC Barcelone cet été. Embauché par l'Udinese en 2006 avant d’être prêté à Colo Colo puis River Plate, Alexis Sanchez a explosé ces deux dernières saisons avec le club du Frioul. Joueur de poche (1,70 m), le natif de Tocopilla s'est imposé comme un poison pour les défenses italiennes par sa vitesse et sa qualité de dribble. La saison passée a été la plus aboutie pour le Chilien, auteur de 12 buts en 31 matches de championnat avec l'Udinese, dont un mémorable quadruplé lors du carton passé à Palerme (0-7). Grand artisan de la qualification du club du Frioul pour le barrage de la prochaine Ligue des Champions, Sanchez a continué sur sa lancée lors de la Copa America, malgré l'élimination prématurée du Chili en quarts de finale, avec un but et deux distinctions d'homme du match en quatre rencontres.
Josep Guardiola tenait impérativement à recruter Alexis Sanchez qui présente aussi l'avantage de pouvoir jouer à tous les postes sur le front de l'attaque, une donnée toujours importante pour s'intégrer au collectif du club catalan. "Il est très jeune, il peut jouer aux trois postes en attaque, il met beaucoup d'intensité dans ses tâches défensives. Il est vertical, déstabilisant. Et en plus, c'est un type bien", affirme l'entraineur du Barça qui ne tarit pas d'éloges sur sa nouvelle recrue. Sanchez devra cependant s'imposer pour obtenir une place de titulaire chez le champion d'Europe. Le trio Messi-Pedro-Villa a largement fait ses preuves l'an passé. L'international chilien fera face à une concurrence qu'il ne connaissait pas à Udine. Mais il a le talent pour s'imposer dans n'importe quelle équipe. Même à Barcelone.
powered by BATH MESSAGE instantané
No comments:
Post a Comment
powered by MARCIAS .ELISHEBA