FESTI- FOOT PAUL BIYA 2011
Jeunesse star # Espoir d'ABG ouvrent le bal
Le lancement officiel de ce championnat a eu lieu Samedi dernier. Pour la grande satisfaction de la population, la joie était également au rendez- vous. L'on annonce une grosse somme pour le meilleur fan club.
Le couple présidentielle était à l'honneur samedi 9 juillet 2011 au stade Banda André de Dimako. A l'occasion du lancement officiel du championnat de vacance baptisé « festi- foot Paul biya 2011 », la 4ème édition consacrée pour cette année sous le thème : « paix et fraternité » a délogé les populations de leur habitude traditionnelle. En présence du chef de terre, Méka Basile, l'affiche du jour tant du coté dames que messieurs, a vu la participation des grandes équipes venues d'ailleurs afin de se rivaliser d'adresse autour du ballon rond.
Sur les 20 équipes en compétions, seulement quatre clubs ont pu batailler pour arracher les trois points d'avances. En première phase du match d'ouverture, Jeunesse star locale est tombée face à Espoir FC d'Abong- Mbang, l'une des meilleures équipes régionales à aller jusqu'au championnat national. Le premier but du championnat qui opère d'une suite après plusieurs tentatives d'essaie sans aboutissement, c'est à la 6ème minute de cette rencontre qui aurait duré 25 minutes fois deux que, dans son scénario, la jeune Nanga Bégné d'Espoir FC attire la foudre des supporters en inscrivant son tout premier but. Score final 3 contre 0 en faveur des fillettes du coach Addelard Nkowo.
En deuxième rencontre messieurs, le choc était au rendez- vous avec les spécimens de la mtn élite one. Surchauffé à remporter le gros lot réservé pour cette édition, le Réal FC sera sans pitié avec Flamengo Football Club. A l'extérieur de la surface du jeu, la foule en attente d'une belle œuvre garde espoir en s'exhibant de danse au rythme des groupes culturels conviés à rehausser l'éclat de gaieté. Et tout en implorant les dieux de la terre, les fans clubs occultes des pas de danse assez mystérieuse. Il faudra attendre la 19e minutes de la première partie de cette rencontre pour jubiler du tout premier but messieurs. « Ça y est l'équipe en rouge prend du dessus sur l'équipe de Flamengo ». Précise une admiratrice du Réal FC. Au terme de cette deuxième rencontre qui a durée environs 60 minutes divisées par deux, à seulement une seconde du coup de sifflet finale par le central de la rencontre, le Réal cloue Flamengo en inscrivant leur deuxième but. Score 2 contre 0.
Selon le président du comité technique d'organisation, Békala Doh Félix, cette oeuvre d'Osvald Baboké, promoteur dudit championnat, vise à réunir les jeunes issus de toutes les localités de la région de l'Est autour du sport roi. Par ailleurs dans son discours tenu pour la circonstance, le président a laissé entendre que l'innovation de cette année est le prix spécial destiné au meilleur fan club dont une valeur d'environs 2.000.000 Fcfa est annoncée à la fin de ce championnat qui sera clôturé le 27 Août 2011.
TCHAPI BARTHÉLÉMY.
No comments:
Post a Comment
powered by MARCIAS .ELISHEBA