Search This Blog

Tuesday, April 5, 2011

Libye: des missiles d'AQMI à la Courneuve ?

Si les membres d'Al-Qaïda ne semblent pas participer pas aux combats en Libye, les services français craignent de retrouver au Sahel ou dans une banlieue française des missiles sol-air vendus à AQMI par les insurgés libyens.



Libye: des missiles d'AQMI à la Courneuve ?
Jusqu'à la semaine dernière, les services de renseignement occidentaux étaient très inquiets quant à la présence éventuelle de combattants d'Al-Qaïda au sein des insurgés libyens, comme nous l'indiquions dans un post précédent. L'amiral américain Stavridis, commandant de l'Otan en Europe, s'en est fait l'écho devant le Sénat des Etats-Unis.

Côté français, il semble que des rapports datant du milieu de la semaine dernière aient rassuré les responsables politiques, même si la DGSE et la DRM ne partagent pas complètement les mêmes analyses. Pour l'heure, aucun membre d'Al-Qaïda ne participe aux combats (qui n'en sont pas vraiment, mais c'est une autre histoire...) et n'est présent dans l'entourage du Conseil national de transition -, le "gouvernement" de Benghazi. Cela ne signifie pourtant ...

Lire la suite sur : Secret défense





powered by MOHAMED FROM LIBYE

No comments:

Post a Comment

powered by MARCIAS .ELISHEBA