Ils ont d'abord réclamé un cessez-le-feu. Lire la suite l'article
Après les attaques nocturnes de l'ONU et de la France contre leurs hommes et leurs armes lourdes, les proches de Laurent Gbagbo ont sorti le drapeau blanc mardi après-midi.
Depuis le matin, les partisans d'Alassane Ouattara annonçaient qu'il était "en négociations" pour laisser sa place. Information démentie tout au long de la journée par les proches du président sortant.Et puis mardi soir, on annonçait carrément sa reddition, réclamée notamment par l'ONU et par Barack Obama himself.
Information que Laurent Gbagbo a démenti lui-même au micro de LCI. "Je ne reconnais pas la victoire de Ouattara. Pourquoi voulez-vous que je signe ça ?", faisant référence au document que lui demandent de signer la France et la communauté internationale.
Mercredi matin, le président sortant n'a toujours pas renoncé. Il se trouverait retranché dans un bunker de sa résidence personnelle, selon l'ONU. Et deux généraux de son armée négocieraient toujours les conditions de son départ. Pourtant, des proches de Laurent Gbagbo affirment qu'il ne s'en ira pas.
Principale interrogation : le président sortant acceptera-t-il l'exil ou exigera-t-il de rester en Côte d'Ivoire ?
Fin du suspense dans la journée ?
Pour suivre les évènements ivoiriens en direct, c'est ici.
Voir les photos, les vidéos et réagissez à l'info sur LePost.fr
Plus d'infos
powered by AROUNA FROM THE CÔTE D'IVOIRE
No comments:
Post a Comment
powered by MARCIAS .ELISHEBA