L’agglomération des frais de constitution des dossiers pour ce recrutement de 2011, s’élève entre dans la capitale régionale de l’Est entre 5000 et 5500 Fcfa. Et cela, malgré la gratuité par ailleurs annoncée, n’attire pas assez des chercheurs d’emplois locaux.
Les informations concernant le recrutement des 25000 jeunes employés à la fonction publique, annoncé par le chef de l’Etat Paul Biya le 10 février 2011, ont été affiché à la délégation régionale de la jeunesse à Bertoua lundi 14 mars dernier. Accourus de toutes les localités de la région et voire des régions voisines, les jeunes venus peu nombreux, ont pris d’assaut le babillard de ladite délégation pour la lecture des documents sur la constitution du dossier élaboré par le comité technique national, en vue de ce recrutement de 2011 à la fonction publique.
Hier mardi 15 Mars 2011. Lorsqu’il était 11h 16, le gouverneur de la région de l’Est a fait une descente à la salle des retraits de fichiers et de dépôt de dossiers de candidature. Pour s’imprégner du travail et de l’organisation du comité technique local. Satisfait de l’évolution du recrutement, Adolfe lélé Lafrique a été réjouit du constat de l’ordre et de la sérénité auquel s’attele cette commission technique locale. Déposés dans les services du gouverneur de la région, les fichiers à remplir par les candidats dans différents domaines d’activité, ne cesse de prendre le large à seulement trois du lancement de dépôts de dossiers.
Jusqu’à ce mercredi, le véritable problème rencontré par ces jeunes dont l’age vari entre 21 à 40 ans, reste les frais de constitution des dossiers. Par ailleurs fixé à une gratuité, ces frais qui s’élèvent entre 4500 et 5000 Fcfa pour les photocopies de diplômes et autres documents nécessaires, traîne à quelque sorte le pas des chercheurs d’emplois qui sont dans l’obligation de parcourir tout le centre ville pour mieux composer le dossier. D’aucuns, venus des régions voisines telle que le grand Nord, le Centre ou le sud-ouest, rencontre au cours de leurs séjours des difficultés financières. « À l’Est, j’ai une chance d’accéder à ce recrutement contrairement aux autres régions ». Explique une candidate.
powered by BATH MESSAGE instantané
No comments:
Post a Comment
powered by MARCIAS .ELISHEBA