Amiselle Nkangue alias Nadège 24 ans, Abba Youssoufa alia Youssoufa 19 ans, Bekouni Adamou alias Adamou, Ibrahim Mohamadou alias Abou,17 ans, Mohamadou Hamadou,28 ans, Abdouraman Hamadou alias Kabir et Aristide Zekpong, 24 ans, ont été arrêtés par les Equipes spéciales d’intervention rapide (Esir) lundi 14 juillet 2008 après qu’un braquage ait été opéré au quartier Elevage à Bertoua. Selon le commandant des Esir à Bertoua, le commissaire de police Frédéric Foumena, plusieurs plaintes ont été adressées par des victimes de braquage et de vol dans la ville de Bertoua.
Auparavant, les Esir avaient reçu une information faisant état de la présence de suspects dans le quartier Elevage, c’est ce qui a conduit à une descente musclée lundi matin. Les éléments des Esir ont donc surpris un groupe de sept personnes dans un studio en train de dormir. Attendaient-ils le soir pour se rendre sur le terrain pour leurs opérations comme l’a indiqué un informateur ? Toujours est-il que dans le magasin du gang, on retrouve plusieurs effets volés entre autres : des matelas, des chaînes hi-fi, des téléviseurs, des motos, des vêtements, de la vaisselle, etc.
Président
Conduits au commissariat des Esir, les membres du gang a reconnu, d’après la police, avoir perpétré les coups mis sur leur compte. Tous les sept brigands ont été présentés au procureur de la République mercredi 16 juillet 2008. Ils devraient être déférés à la prison centrale de Bertoua en attendant l’instruction. Par ailleurs, indiquent des sources policières, quatre membres du gang sont des repris de justice, bénéficiaires de la remise des peines à la faveur du décret du président de la République signé au mois de mai dernier. Dans une autre opération, les policiers des Esir ont appréhendé un autre gang de deux bandits non encore identifiés au quartier Toungou vers l’aéroport de Bertoua.
Ceux-ci sont soupçonnés d’avoir braqué et arraché une somme de 400.000 francs à Dogani Oumanou, habitant de Toungou. Dogani avait introduit une plainte donc l’exploitation a permis de mettre la main sur le gang. Ce qui porte le nombre des bandits actuellement interpellés cette semaine par les Esir à Bertoua à neuf. A la suite de ces arrestations, le délégué provincial de la Sûreté nationale pour l’Est, Aloysius Allemge a rendu public un communiqué invitant les victimes des effets volés et retrouvés de se présenter au commissariat des Esir, munis des leurs pièces d’identité et des pièces justificatives afin d’entrer en possession de leurs effets. Le commandant de la légion de gendarmerie de l’Est et le délégué provincial de la Sûreté nationale ont conjointement invité les populations de la ville de Bertoua à collaborer avec les forces de maintien de l’ordre afin de mettre hors état de nuire les malfrats.
powered by BATH MESSAGE instantané
No comments:
Post a Comment
powered by MARCIAS .ELISHEBA