Deux policiers ont été tués et un troisième a été blessé mardi 10 mai au soir dans l'explosion de deux bombes au passage d'une patrouille de la police à Tikrit, 160 km au nord de Bagdad, a-t-on appris de sources policière et médicale. Un responsable avait précédemment fait état de onze morts.
L'attaque a eu lieu vers 21 h 15 (20 h 15 heure française) rue Arbaïne, dans le centre de cette agglomération à majorité sunnite, qui est l'ancien fief de l'ancien président Saddam Hussein, a indiqué le commandement de la police de Salaheddine, dont Tikrit est la capitale. Un médecin du principal hôpital de la ville a confirmé avoir reçu les dépouilles de deux policiers et admis un agent blessé.
Le 29 mars, un commando armé a tenu tête pendant plusieurs heures aux forces de sécurité en se retranchant dans le conseil provincial de Tikrit, une opération qui avait fait cinquante-huit morts. Cette attaque, la plus sanglante répertoriée en Irak depuis août 2010, avait été revendiquée par l'Etat islamique en Irak, branche locale d'Al-Qaida.
powered by BATH MESSAGE instantané
No comments:
Post a Comment
powered by MARCIAS .ELISHEBA