Search This Blog

Tuesday, May 24, 2011

cameroun: séjour de ISSA Tchiroma Bakary

Pendant son séjour de deux jours dans l'Adamaoua, Issa Tchiroma Bakary sous sa casquette de Président du Front pour le Salut National du Cameroun (Fsnc), a tenu à rencontrer les étudiants de l'université de Ngaoundéré. Mais le point d'orgue de sa visite restera le meeting qu'il a tenu le samedi 09 avril dans l'après midi à l'esplanade du grand marché de Ngaoundéré. Un meeting qui a drainé de nombreux jeunes, et comme à son habitude, Issa Tchiroma a laissé éclater ses talents de grand orateur.

 

 

S'exprimant en français, en anglais et en fulfulde, le président du Fsnc a entretenu l'assistance sur la démarche de son parti. Le Fsnc, a-t-il dit, est une jeune formation politique, dont la philosophie est de se mettre au service du peuple et que c'est sans doute cela qui l'a propulsé au gouvernement. Tout en arpentant la place du grand marché prise d'assaut par une foule nombreuse, Issa Tchiroma a souligné les valeurs républicaines dont chacun devrait s'inspirer pour contribuer au développement du Cameroun.

 

 

« Le front pour le salut national (FSNC) mise sur la jeunesse », a déclaré le président national de cette formation politique, Issa Tchiroma Bakary qui s'est longuement adressé non seulement aux jeunes de son parti, mais également aux jeunes de la région de l'Adamaoua et du Cameroun. « Vous êtes l'avenir du Cameroun et il nous appartient de construire avec vous votre héritage », leur a-t-il martelé avant d'inviter chacun d'entre eux à faire son devoir de citoyen, notamment en s'inscrivant sur les listes électorales et à voter effectivement le moment venu. Au cours de ce meeting, l'orateur a exhorté l'assistance à faire le choix d'une politique constructive et à constituer un bouclier contre les forces de la déstabilisation. « Préparez-vous à assurer votre destin, c'est-à-dire la relève. Vous savez que pour gouverner, il faut le savoir. Le monde d'aujourd'hui est gouverné par le savoir. Si vous êtes ignorants, vous ne pouvez pas. Je dirais donc à ces jeunes, parce que c'est vous qui présidez aux destinées de cette nation demain, préparez-vous à acquérir le savoir. Surtout n'écoutez pas ceux-là qui vous disent, faites table rase de ce que vous avez, ils vous trompent!»

 



Dimanche 10 avril 2011 à 12 heures, les jeunes étaient encore à l'honneur, puisque le programme du président du Fsnc prévoyait un échange avec les étudiants de l'Université de Ngaoundéré. Une rencontre qui s'est effectivement tenue à l'hôtel Mentong Palace. Au cours de cette rencontre, le patron du Fsnc a réaffirmé le soutien de son parti au président de la République et sa détermination à barrer la voie aux fauteurs de troubles. Après un séjour de 48 heures dans l'Adamaoua, Issa Tchiroma Bakary a quitté Ngaoundéré dans la soirée.



il bat campagne
C'était le week-end dernier, lors de l'implantation des organes de base de son parti dans la région de l'Adamaoua. L'esplanade du grand marché de Ngaoundéré a abrité, vendredi dernier, le meeting d'implantation des organes de bases du Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc). Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication et président national du Fsnc

a installé les organes de base de son parti devant de nombreux curieux et militants venus le suivre. Parlant des maux qui minent la jeunesse de l'Adamaoua, Abbo Yéro, le porte parole des jeunes, a invité le Mincom à se pencher sur le devenir de cette jeunesse qui n'aspire qu'au bien être. « Il est hors de question que les jeunes soient les plus nombreux à être impliqués dans les agressions, les vols, le grand banditisme et le chômage » a-t-il déclaré au cours du meeting qui a fait de lui le nouveau chef de file du mouvement des jeunes du Fsnc, dans la Vina.

Issa Tchiroma, a rappelé qu' « il y a 20 ans sous ce litai (arbre sacré, ndlr), j'étais venu vous dire pourquoi le multipartisme était la voie du changement pour notre pays et le rêve de changement qui

ESPACE PUBLICITAIRE


Les plus lus cette semaine




m'animait. Aujourd'hui, je reviens en vous rappelant combien le président Biya a servi ce pays honorablement durant ces 28 ans. Pour moi, il est l'homme providentiel pour notre pays. Il y a encore des camarades de route ici, ils ne me démentiront pas s'ils sont de bonne foi. Nous nous sommes trompés sur M Biya ». Dans la foule à laquelle il s'adressait, il y avait le maire de la commune d'arrondissement de Ngaoundéré 2eme, Mouhaman Toukour, militant de l'Undp.

Le président du Fsnc a fait savoir à ses partisans que l'objectif de sa tournée politique dans la région de l'Adamaoua est tout d'abord d'expliquer pourquoi il soutient le président de la République dans sa politique des grandes ambitions pour le Cameroun. Il a aussi rappelé qu'en politique, il faut changer et innover ou mourir. Selon lui, il a été ruiné par ses amis d'hier. « Si j'étais resté avec eux, je ne serais jamais devenu porte parole du gouvernement, ministre de la Communication. Ils m'ont réduit au rôle de militant de base du parti dont je fus l'un des co-fondateurs », a-t-il affirmé. Il a, par la même occasion, offert 6,5 tonnes de semences améliorées de maïs aux agriculteurs de la Vina.


 

No comments:

Post a Comment

powered by MARCIAS .ELISHEBA