BERTOUA Une tradi- praticienne lynchée par son fils
C. Marie suite à une question posée à son fils Daniel sur un litige de terrain vendu. Sera aussitôt tabasse par ce dernier qui s'est auto proclamé l'héritier de la famille.
L'affaire a été conduite au commissariat de police du 3e arrondissement de Bertoua et le dossier est toujours sans aboutissement. Cécile Marie, la soixantaine bien sonnée a pour profession l'agriculture et par ricochet, tient également la médecine traditionnelle qui est un métier par vocation hérité de ses parents. Rendue à la police dans la nuit du 24 au 25 mars 2011 pour déposer une plainte contre son troisième fils qui l'a violemment tabassé sous les effets de la drogue.
Cela étant la cause de sa descende au commissariat, C. Marie au dire de nos informateurs ne serait pas à sa première bastonnade. Devenu une habitude grandissante, celui qui se fait appeler l'héritier de son feu géniteur Richard, le nommé Daniel accoure depuis le décès de son père en août 2005, à un véritable rinçage des membres de la famille qui s'opposent à ses règles. Selon une source proche, l'ambiance qui règne au sein de cette famille divisée de nos jours n'a plus le même éclat depuis que la mort a frappée le clan. "Une cours du roi petaud". Précise notre informateur.
Dans la même nuit, la scène qui serait partie du simple fait que Cécile Marie aurait soulevée un problème d'une présence douteuse des inconnus sur le terrain familial, a sortie de la tanière de son fils, la rancœur tant scellée dans le coeur.
Faits "Il est 20 heures. Lorsque Daniel revient d'un débit de boisson ivre au second degré". Raconte une source. " à cette heures, maman, de son retour du champs fatigué lui pose la question sur la situation du terrain que le père avait vendu à un bamiléké de l'autre coté de la route (Ndlr en indiquant le site du litige). Hors, en étant une simple question qui suscite une réponse, il s'est au contraire mis à adresser des propos injurieux à l'égard de la mère avant de se jeter sur elle comme un lion". Poursuit notre source. Au lendemain des faits lors d'une récente enquête menée par le reporter de Dikalo; rencontré pour découper l'information, ce dernier ayant pris conscience ni tous les faits qui lui sont reprochés.
Selon confirmation des témoins au moment du lynchage, cette affaire qui a été renvoyé par le commissariat du 3eme arrondissement de Bertoua s'est étant en laps de temps. De ce coté, la police dit être une affaire de famille et le mieux pour la mère et fils est de régler ce déficit au quartier. Ainsi, une question se pose: pour un tel humain. Et si c'était cette dame qui s'allongeait sur le carreau, la police qui est appelée à exercer pleinement leur travail, devrait-il également renvoyer cela au quartier ? BATHLOVE |
We are reaching out to the Mexican community of hurting helpless and hungry people. We are committed to helping this community. With your support and donations we can make a difference in this community please call TEL:5672100782 or email us at (NationUnitedCommunityGroup@hotmail.com ). Matt: 25; 31-40
Search This Blog
Wednesday, April 20, 2011
BERTOUA : Une tradi- praticienne lynchée par son fils
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment
powered by MARCIAS .ELISHEBA